Ce présent est une belle occasion de faire découvrir à vos proches une histoire désarmante et lumineuse sur le handicap mais également de soutenir, à travers l'association Amis du Liban et l'association des Anciens du Collège Notre-Dame de Jamhour en Suisse (ANDJS), The Lebanon Project, dédié aux personnes handicapées du Liban qui vivent dans les foyers de Beyrouth.

Cette action de Noël est ainsi une façon de se joindre à ces personnes, souvent oubliées, dans la réjouissance de l’Avent ainsi que d’assurer le gage d’une pensée pour chacune d’entre elles.

Dans le cas où vous désireriez offrir ce DVD comme cadeau de Noël, veillez à passer commande avant le 25 novembre 2016.

The Lebanon Project
The Lebanon Project est un projet de l’Ordre de Malte qui a pour but d’apporter un soin aimant aux personnes souffrant d’un handicap mental et/ou physique au Liban. Y participent plusieurs délégations des jeunes de l’Ordre de Malte dont, depuis trois ans, une délégation du Service Hospitalier de l’Ordre de Malte en Suisse.

L’activité principale du projet est l’organisation de camps d’été qui représentent les seules vacances de leurs protégés, loin des conditions de vie précaires qui sont les leurs au quotidien. Le service, inspiré des charismes de l’Ordre de Malte, consiste en un soin « one-to-one » basé sur la simplicité de l’amour et le don de soi-même.

Le projet cherche aussi à améliorer le quotidien de leurs hôtes grâce à la présence de la Caravane, un groupe d’une dizaine de jeunes assurant une présence auprès d’eux durant dix mois.

Suivez nous sur Facebook

Photos du camp d’été

   
   
   

Plus de photos du camp d’été sur le site du SHOMS

GHADI
Mêlant humour et réalisme, l’histoire est celle d’un père de famille tentant tant bien que mal de faire accepter dans un petit village libanais son enfant trisomique, qui a un certain goût, et qui n’est de loin pas celui de tous les habitants du villages, pour les vocalises à la fenêtre de l’appartement familial. Les habitants excédés imposent alors un terrible ultimatum au père désespéré. Mais, reste à savoir si les chants du petit garçon ne sont pas du ressort du divin… Alors, petit ange ou petit démon ? N’en disons pas plus, pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette petite perle cinématographique, mettant en lumière les difficultés de l’humanité à accepter celui qui est différent, mais également son incroyable facilité à espérer et à croire.

Ghadi - extrait oficiel


Où va l’argent En commandant un DVD, vous contribuez non seulement au bon déroulement des camps d’été au Liban mais aussi à la mise en place de nouvelles activités. Les bénéfices retirés de la vente pourront être alloués à l’ensemble du Lebanon Project. Ainsi, grâce à vous, ils pourront par exemple acheter du matériel de soin ou des médicaments. Ils pourront aussi financer le trajet en bus qui leur permet d’amener leurs invités pour la première fois de leur vie à la plage !

Prix et Don Le prix d’un DVD est fixé à CHF 25. Il couvre le prix d’achat au producteur, son envoi par Poste ainsi qu’une donation au Lebanon Project. Si vous deviez être intéressé à faire un don au Lebanon Project, il vous est loisible de le faire en effectuant un versement sur notre compte bancaire avec la mention "Ghadi". Tout don effectué est déductible d’impôt. Une attestation vous sera envoyée sur demande.

A leur service L’équipe des Amis du Liban se tient à votre entière disposition pour toute question sur ce qui précède (+41 79 946 00 89). N’hésitez pas à prendre contact avec Charbel Hayek amisduliban@gmail.com ou Doumit Abisaleh (association des Anciens du Collège Notre-Dame de Jamhour en Suisse) doumit@abisaleh.net qui se feront un plaisir de vous répondre.